Exploitez le réseau
le plus utilisé par les décideurs B2B

Générer des leads - Booster votre notoriété - Engager des conversations

#Message Ads

#Contenus sponsorisés

#Prospects

LinkedIn est le 1er réseau professionnel du monde

Avec plus de 21 millions d’utilisateurs et 840 000 entreprises inscrites en France, LinkedIn s’est imposé comme la plate-forme par excellence des professionnels. Du fait de la qualité de l’audience, la publicité sur LinkedIn est certes plus chère que sur les autres réseaux sociaux mais elle est très performante.  

ciblage-audience

Une audience très qualifiée

Avec ses millions de professionnels, LinkedIn apparaît comme le réseau le plus incitatif à l’achat pour les décideurs B2B. Selon le baromètre Social Selling 2020 de Hubspot, 45,6% des décideurs B2B ont découvert le contenu qui a mené à un achat sur cette plate-forme.


performance-1

Un vivier de compétences

Les différents profils et postes des utilisateurs de LinkedIn, les milliers de compétences répertoriées et le grand nombre de publications à forte pertinence font de LinkedIn le 1er réseau sur lequel on découvre de nouveaux services.  


réseau

Un réseau adapté aux ads

Les formats de publicités de LinkedIn sont particulièrement efficaces en termes d’audience et de taux d’ouverture : 52% en moyenne pour les Message Ads (anciennement InMails). La cible professionnelle recherche de l’expertise et n’hésite pas à interagir lorsque le service le concerne.  

 

Les questions les plus
posées

Contrairement aux autres réseaux sociaux, LinkedIn dispose d’un système de ciblage qui est lié à la vie professionnelle des utilisateurs et non à leur vie privée. On peut trouver des informations comme le poste occupé, le secteur d’activité ou le niveau hiérarchique mais absolument rien sur les centres d’intérêt.   

Oui. Contrairement aux Google Ads, les publicités sur LinkedIn incluent un visuel. Celui-ci doit avoir un effet “scroll stopper" afin de retenir l’attention de l’utilisateur lorsqu’il déroule les posts. Il faut souvent passer par un test A/B pour déterminer la meilleure créa. 

Absolument. Vous n’avez pas besoin de publier des eBooks qui nécessitent parfois des ressources humaines assez importantes. Une petite entreprise peut toujours miser sur son site Internet, des billets de blog ou des case studies dès lors que le support utilisé lui donne une certaine expertise dans son secteur. 

Pas vraiment. Contrairement aux Facebook Ads dont l’algorithme a besoin d’une audience assez large pour pouvoir déployer toute sa puissance, les publicités LinkedIn peuvent “se contenter” d’une audience cible minimale de 50 000 personnes pour les annonces Sponsored Content et 15 000 pour les annonces InMail. LinkedIn recommande également de ne pas trop affiner les critères de ciblage pour garder une taille d’audience exploitable.  

Ils nous font confiance