Votre vitrine
par excellence

Augmenter vos ventes - Booster votre notoriété - Engager votre communauté

#Ventes

#Notoriété

#Interactions

Instagram est votre meilleure boutique digitale

Instagram n’est pas uniquement une vitrine lifestyle, c’est également un canal d’acquisition pour vos ventes. Les publicités Instagram sont gérées dans la même interface que celle des Facebook Ads, le Business Manager, ce qui leur permet de profiter de la puissance de l’algorithme.  

ciblage-audience

Une audience très active

Aujourd’hui, Instagram compte 21 millions d’utilisateurs en France, une mine d’or pour les marques qui veulent augmenter leurs ventes. L’audience est en effet active, réactive et particulièrement portée vers le shopping.  



 

experience-immersion

Une expérience immersive

Les différents formats et onglets déployés par Instagram (Story, Feed, IGTV, Reels, Explorer, Boutique) permettent une expérience immersive exceptionnelle, faisant d’Instagram le 1er réseau sur lequel on découvre de nouveaux produits.  

 

boutique-en-ligne-2

Une boutique toute prête

Grâce à la fonctionnalité Shopping et bientôt le Checkout, Instagram est en passe de devenir une plate-forme e-commerce, facilitant les achats directement sur l’application. Sa forte capacité de ciblage fait d’Instagram un puissant levier d’acquisition.  



Les questions les plus
posées

Instagram est un réseau social qui attire tous types de personnes. Le profil général de l’audience permet de penser que toutes les cibles possibles sont présentes sur Instagram. Que vous vendiez des bijoux ou des prestations d’isolation, vous toucherez vos potentiels clients. Le seul bémol (qui vaut d’ailleurs pour tous les réseaux sociaux) : une demande doit exister pour le produit ou le service ! 

Oui, il est tout à fait possible de lancer une publicité sur l’application dès lors que vous avez converti votre profil en compte professionnel. Cette méthode est facile mais elle est incomplète. Le boost ne permet de viser que ces 3 objectifs suivants : consulter votre profil, rediriger vers votre site web et envoyer des messages. Autrement dit, vous ne pourrez pas faire une campagne pour obtenir plus d’interactions pour une publication précise. Pour ce faire, il faudra passer par le Business Manager et ne pas oublier de sélectionner uniquement le placement Instagram. Autre désavantage : les options de ciblage sont moins complètes sur l’application. 

Quasiment oui. Actuellement, les emplacements de diffusion de la publicité Instagram sont le fil d’actualités (feed), les stories, Explorer et IGTV. Il ne reste plus que le placement Reels. En avril 2021, Facebook a annoncé lancer des tests dans certains pays (Inde, Brésil, Australie, Allemagne) mais la généralisation ne saurait tarder pour le reste du monde.

Oui, assez étonnement, il vous suffit d’avoir une page Facebook et de passer par le gestionnaire de publicités. En revanche, ce sont le nom et la photo de votre page facebook qui apparaîtront dans la publicité. Enfin, vous ne pourrez pas gérer les commentaires sur les publicités Instagram, faute d’avoir un compte Instagram. 

Ils nous font confiance